pfiou!!! quel festival (et je suis resté que 2 jours)
découverte : sworn enemy prestation énorme
coup de coeur : candlemass je suis pas fan de ce genre mais là! une pure harmonie avec le public (ils sont venus pour fêter les 20ans de leur premier album et c'est celui qu'ils ont joués en intégralité,groupe resté sur scéné pendant bien 5min limite les larmes aux yeux, un groupe vrai)
dégoute total: voir les rarissimes the young gods pour seulement 4 titres dû à une coupure totale de courant sous la tente, le groupe qui repart triste et s'excusant
pour en revenir à l'ambiance et concert de deftones
j'ai vraiment trouvé que les deftones en jouant à cette heure là on "lancé" le festival
tres bonne prestation (cette année ils ne décoivent personne j'ai l'impression, média,concerts,fan)
un choc avec royal où l'on pense ne pense pas une seconde que chino se défoule à la gratte et hurlant comme s'il sautait partout : ENORMISSIME

(on se posait apres la question pourquoi ils ne peuvent pas jouer combat)
oui il y a bien eu engine et korea, par contre l'heure était à la fête ,beaucoup de titres qui bougent et aucun mot sur chi pour pas plomber l'ambiance
un public réchauffé apres ce concert
anecdote: un gamin de 11 ans à coté de moi (1er rang) amené par son pere qui a halluciné que chino vienne dans le public à 2 metres de nous "j'ai jamais vu ça c'est génial!", les gens autour de ce gamin le protégeant quand les slammeurs se pointaient, sa réaction? : "le meilleur concert que j'ai vu de ma vie" , la relève est assurée
pour parler de sa réaction : je pense que la côte de deftones est bien relancée avec leurs prestations si ça continue comme ça (les réactions des festivaliers étaient vraiment unanime(bon je parle pas des réactions des black ou death métalleux)
content d'avoir revu aldaran, goont et guiltyx ça faisait plaisir de boire des bieres
pour finir: premier hellfest et je pense pas que ce sera le dernier,superbe ambiance, organisation au top (à part la coupure de courant et les annulations de dernieres minutes) et facile d'acces. peut-etre le meilleur festival que j'ai fait et pas que pour écouter du métal