Deftones au Hellfest - 18/06/2010

Set-lists, comptes-rendus, toutes les discussions autour des prestations live du groupe

Modérateur: phoenix_striker

Re: Deftones au Hellfest - 18/06/2010

Messagede Mieszko le 20 Juin 2010 16:08

c'est clair que c'etiat deja bien, mais ca m'aurait bien tente le HF aussi ...
au lieu de ca, yavait boulot :/
visiblement deftones a bien assure vendredi soir.
Maximum volume yields maximum results
21/01/2008 - 6/01/2010
Image
Mieszko
L'Elvis du forum

Messagede aldaran_scathfell le 20 Juin 2010 18:43

Quelques photos prises par un copain. Merci à lui
Image
Image
Image
Image
Image
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
aldaran_scathfell
captain dreadful'
captain dreadful'

Messagede PrinceLotion le 20 Juin 2010 20:04

En rose au hellfest c'est chaud !
Always the same old taste just new injury
PrinceLotion
turbo-geek
turbo-geek

Messagede erratom le 20 Juin 2010 23:05

justement à contre courant c'est bien çà :wink:
_________ ___ __ _ ___ _ ___ __
Je vends une tête d'ampli guitare là -> http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 57720.html
erratom
chuck norris fan
chuck norris fan

Messagede PrinceLotion le 20 Juin 2010 23:46

Ouais original j'aime
PrinceLotion
turbo-geek
turbo-geek

Messagede BIRTHMARK78 le 21 Juin 2010 11:15

Bon, je prends un petit peu de temps pour pour donner mon impression du concert de vendredi.

Déjà en ce qui concerne le festival, c'est certainement le meilleurs que j'ai fait. Que ce soit au niveau organisation (2 scènes principales avec seulement 5 minutes d'attente entre les 2, un metal market de folie, les binouzes pas cher (2 euros)) et surtout une prog de folie pour tout amateur de métal qui se respecte.

Pour ce qui est de la prestation des deftones, franchement rien à dire. Là aussi je pense que c'est une des meilleurs que j'ai vue de leur part, en festival (avec le Pukkelpop l'année dernière et un final épic sous la pluie). Sinon toujours autant d'énergie, un Chino en grande forme qui monte dans la foule, une set list orientée "agressif" (due je pense au type de festival) et en plus de ça j'ai réussi à me placer à la barrière juste devant donc j'en ai pris plein les yeux (et accessoirement plein les oreilles avec des basses réglées un peu fort à mon gout).

Bref même si j'ai préféré le concert à Bruxelles (parce que en salles, plus long...) je dois dire que j'ai vraiment pris mon pied vendredi. Reste plus qu'à finir en beauté dimanche prochain au RAF et cette tournée 2010 restera comme une des meilleurs des Deftones en europe !
La vitesse de la lumière est supèrieure à celle du son. Ainsi beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
BIRTHMARK78
turbo-geek
turbo-geek

Messagede boulaxx le 21 Juin 2010 11:30

et l'accueil du public a été comment dans l'ensemble? y'avait du monde ou pas? Le fait de jouer au milieu d'aprem, c'était pas gênant? :)
Minus : Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
Cortex : La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!

http://www.dans-la-lune.fr
bouquins, ciné, musique.
boulaxx
::modératrice::

Messagede BIRTHMARK78 le 21 Juin 2010 14:00

Franchement l'accueil du public a été excellent. D'une part au niveau du nombre (énorme) et d'autre part au niveau de l'ambiance (j'étais devant et je ne compte plus le nombre de slameur que j'ai pris sur la tête :!: ).

Et comme pour le Pukkelpop l'année dernière, en ce qui me concerne, le fait qu'ils jouent en fin d'après midi ne m'a pas du tout gêné (en plus sous le soleil, c'était plutot agréable - surtout après ma 5ème binouze :twisted: )
La vitesse de la lumière est supèrieure à celle du son. Ainsi beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
BIRTHMARK78
turbo-geek
turbo-geek

Messagede PrinceLotion le 21 Juin 2010 14:27

j'vois pas en quoi ça pourrait être un problème de jouer l'aprem, le matin, le soir enfaite c'est pas si différent...
ça va que l'accueil a été bien parce que Deftones au milieu de tous ces groupes bien méchants ça fait presque tache
PrinceLotion
turbo-geek
turbo-geek

Messagede BIRTHMARK78 le 21 Juin 2010 15:02

Mouais, Deftones n'est pas un groupe gentil (certes ce n'est pas un groupe de Death ou de Black mais ils jouent pas unpluged à ce que je sache !)

Une des chansons les plus calmes était Change, et lorsque les 1er accords ont retentis, tout le monde a applaudi.

De plus avant Deftones, il y a eu Mass Hysteria et eux ont également eu un bon accueil (et au niveau son je les trouve bien plus "léger" que Deftones)
BIRTHMARK78
turbo-geek
turbo-geek

Messagede guiltyx le 21 Juin 2010 15:11

J'etais sur le cul de voir qu'ils jouaient royal et j'ai appris en meme temps que chino jouait ce morceau gratte en main, chose que j'ignorai... Elle deboite en live!!

Ils ont eu le culot de passer change et passenger au hellfest, mais en gros la set list etait quand meme axée bourrin contrairement a ce qu'on a pu entendre à bruxelles 3 jours avant.

Ils etaient tous on fire!
guiltyx
captain dreadful'
captain dreadful'

Messagede PrinceLotion le 21 Juin 2010 15:25

je suis bien deg de pas y avoir été
Sisi par rapport aux autres groupes c'est un groupe pas gentil mais plutôt calme en même temps avec un chino qui sait pas crier....
Jdis pas que c'est mal en plus les gens s'attendent souvent à un truc de tantouze et se prennent une belle claque dans les dents quand ils vont voir deftones.
PrinceLotion
turbo-geek
turbo-geek

Messagede boulaxx le 21 Juin 2010 17:01

Ah c'est klr que le Pukkel c'était fort bon !!
mon allusion à jouer l'aprem était plus à prendre "jouer au milieu de tous les groupes" au risque d'être un peu perdu dans la masse...

J'dois être habituée à voir le groupe principal, la grosse tête d'affiche jouer en dernier, donc souvent sur le coup de 22h. La, Deftones annoncés comme tel et jouant à 16h45, ça peut surprendre ! ^^

Super chouette pour l'accueil en tout cas ! :)

Le Hellfest est réputé pour sa très bonne ambiance apparemment, j'aimerais vraiment y traîner mes pieds un jour...
Minus : Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
Cortex : La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!

http://www.dans-la-lune.fr
bouquins, ciné, musique.
boulaxx

Messagede guiltyx le 21 Juin 2010 17:05

Tout le monde est completement sec, tu te demandes s'ils font la difference entre du bal musette et du death metal...

C'etait plutot agreable de voir les tones en plein apres midi, avec le defilé de l'helicoptere de la gendarmerie qui tournait autour de la scene, ca faisait une belle carte postale! j'avais pas d'appareil photo pour immortaliser ce moment
guiltyx
captain dreadful'
captain dreadful'

Messagede aldaran_scathfell le 21 Juin 2010 18:51

Y'avait aussi quelques beaux spécimen à immortaliser...genre le pseudo indien : un type la 50aine bien tassée, cheveux long, tatoué de la tête aux pieds, mini jupe en cuir, rangers aux pieds, anneau modèle XXL dans le pif.
Un pur bonheur !
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
aldaran_scathfell
captain dreadful'
captain dreadful'

PrécédentSuivante

Retourner vers live